Partie intégrante de l’étiquetage par code à barres, l’adhésif pour étiquette de code à barres est la substance ou le matériau appliqué au dos d’une étiquette à code à barres pour la fixer à la surface d’un article particulier. L’adhésif pour étiquette de code à barres doit être de qualité industrielle et doit avoir une température d’application comprise entre 40 ° F et 250 ° F.

 

Le cisaillement, l’adhérence et le pelage font partie des propriétés essentielles des adhésifs poval pour étiquettes de codes à barres. Le cisaillement représente la mesure de la résistance interne d’un adhésif avec lequel il se fixe; le cisaillement est particulièrement important sur les surfaces courbes. Les adhésifs à faible cisaillement tombent facilement, contrairement aux adhésifs à haut cisaillement. Le pointage mesure la capacité d’un adhésif à créer un lien instantané avec la surface sur laquelle il est appliqué. Peel détermine la force requise pour enlever une étiquette.

 

Les étiquettes à codes à barres sont disponibles dans une variété de supports adhésifs, et l’application des adhésifs dépend du type de surface et de la qualité du matériau de l’étiquette. Le poids de la couche adhésive varie en fonction des exigences de l’application. Les adhésifs pour étiquettes de codes à barres sont généralement classés en deux groupes: les adhésifs pour étiquettes de codes à barres permanents et amovibles. La plupart des applications de codes à barres utilisent des adhésifs permanents pour étiquettes de codes à barres. Une caractéristique de ce type d’adhésif pour étiquettes de code à barres est qu’il possède une forte adhésion sur diverses surfaces, notamment le papier, le plastique et l’acier inoxydable. Les adhésifs permanents pour étiquettes à codes à barres sont généralement utilisés pour les applications où le retrait n’est ni nécessaire ni nécessaire.

 

Les adhésifs pour étiquettes à codes à barres amovibles sont utilisés pour les applications de codes à barres où l’étiquette est temporaire. Les étiquettes de code à barres amovibles sont généralement des étiquettes de prix apposées sur des articles de consommation coûteux. La température d’application des Polyvinyl alcohol adhésifs pour étiquettes à code-barres amovibles commence à environ 40 ° F, ce qui est supérieur à celle des adhésifs pour étiquettes à code-barres permanents.

 

Bio de l’auteur:

 

Samantha écrit pour Kuraray-poval.com/fr et possède six années d’expérience dans une usine de fabrication de filés. Elle est aussi une blogueuse passionnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.